L’Eveil du printemps

Texte cruel et lyrique, où enjeu tragique, élan sensuel et humour sont indissociables. Premier à faire de la découverte de la sexualité un thème central, Wedekind parle de ce temps où l’enfant se mue en adulte.

« Wedekind ne se fait pas théoricien ni pourfendeur d’une cause, il agit toujours en poète. Avec LuluL’Eveil du printemps est un de ses plus beaux poèmes dramatiques. Comme toutes les grandes œuvres, elle n’en finit pas de fasciner et de livrer ses secrets, ou plutôt de les garder jalousement. S’embarquer dans L’Eveil du printemps, c’est accepter de faire un voyage dont on ignore la destination, c’est prendre tous les risques, à commencer par celui de se perdre. » Guillaume Vincent

Teaser – L’Éveil du Printemps

Équipe

Mise en scène : Guillaume Vincent

Avec Émilie Incerti-Formentini, Florence Janas, Pauline Lorillard, Nicolas Maury, Philippe Orivel, Matthieu Sampeur, Cyril Texier

Chorégraphie : David Wampach
Création sonore : Olivier  Pasquet
Dramaturgie : Marion Stoufflet
Scénographie : Alexandre de Dardel
Lumières : Nicolas Joubert
Costumes : Lucie Durand
Marionnettes : Bérengère Vantusso
Régie générale : Rémi Papin
Régie son : Adrien Wernert
Crédit photos : Elisabeth Carecchio

Tournée

Du 7 au 18 décembre 2009 – Résidence de création au Centre chorégraphique national de Belfort
Du 21 janvier au 29 janvier 2010 – Centre dramatique national de Besançon
Du 2 au 6 février 2010 – Centre dramatique régional de Tours
Du 2 au 5 mars 2010 – Centre dramatique national Thionville-Lorraine
Du 12 mars au 16 avril 2010 – La Colline – théâtre national
Du 21 au 24 avril 2010 – Comédie de Reims – Centre dramatique national
Les 27 et 28 avril 2010 – Le Cratère – Scène nationale d’Alès

Production

Cie MidiMinuit, Nouveau Théâtre – Centre dramatique national de Besançon, La Colline – théâtre national, Centre chorégraphique national de Franche-Comté à Belfort, La Comédie de Reims – Centre dramatique national, Centre dramatique régional de Tours, la ville de Marseille.

Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National et de l’ENSATT.